Vous ne supportez plus les factures d’électricité qui deviennent graduellement onéreuses ? Il va donc falloir revoir vos habitudes quotidiennes. Avec quelques travaux, vous pouvez considérablement réduire votre consommation d’énergie à la maison. À défaut de vous rendre sur https://bricolea.fr/, découvrez ici quelques-uns.
Avec le congélateur et le réfrigérateur
Ici, vous devez éviter d’installer votre congélateur ou votre réfrigérateur près d’une source de chaleur. Et pour cela, il est fortement préconisé d’imposer une certaine distance entre votre appareil et le mur. Cela favorise la circulation de l’air. Par ailleurs, vous devez prendre l’habitude de dégivrer votre congélateur ou votre réfrigérateur. La raison est toute simple parce que le constat a été établi que les appareils givrés sont énergivores. Enfin, si vos budgets vous le permettent, vous pouvez toujours acquérir un nouveau congélateur ou réfrigérateur avec le modèle de classe A, A+, A+++. Ils sont très économiques.
Avec le lave-vaisselle
Vous ne le savez peut-être pas, mais le lave-vaisselle est un grand consommateur d’énergie. Vous pouvez toutefois réduire cette consommation en la réglant sur le programme « éco ». Ainsi, vous verrez la consommation d’énergie réduire de 25 %. Par ailleurs, vous pouvez effectuer de petits travaux comme faire fonctionner le lave-vaisselle en demi-charge. À défaut, vous n’aurez qu’à opter pour un nouveau modèle de classe A, A+, A++ ou même A+++.
Avec le sèche-linge
Le sèche-linge est une machine énergivore que vous devez absolument contrôler. Pour éviter des factures d’électricité élevées, vous devez utiliser uniquement votre sèche-linge que lorsque vous le savez plein. De plus, prenez l’habitude de bien essorer vos linges avant de la faire passer au sèche-linge. Enfin, si vos moyens le permettent, acheter un nouveau modèle de sèche-linge à évacuation vous sera très bénéfique. Il en est de même pour les sèche-linge de la classe A. Toutefois, éviter à tout prix les sèche-linge à condensation, car ils consomment jusqu’à 20 % d’énergie.
Avec l’éclairage
Il est évident que l’éclairage peut facilement consommer de l’énergie et pour cela, de petits travaux sont requis. Vous pouvez par exemple installer des interrupteurs à minuterie dans vos couloirs. N’oubliez pas aussi de placer des variateurs dans les pièces les plus utilisées. Au surplus, vous avez la possibilité d’installer des ampoules à incandescence. Vous économiserez ainsi plus de 30 €/an.